mercredi 22 avril 2015

Je suis dieu ou mes objets sont autonomes

Si j'essaye de résumer la POO en une phrase ça donne quelque chose du genre :
Je suis dieu, j'ai tout pouvoir sur mes objets je sais les manipuler et en extraire les informations dont j'ai besoin pour parvenir à mon but.
Et la programmation east :
Mes objets sont autonomes je leur fait confiance pour réaliser correctement la tâche que je leur donne.
Par exemple pour faire boire de l'alcool à un utilisateur uniquement voici ce que je ferais en east et en POO :

En POO c'est moi le programmeur qui dit à mon objet ce qu'il va faire par rapport aux données qu'il a.
En programmation east je demande à l'objet user de boire de l'alcool et je lui fait confiance pour ne pas le faire si il n'est pas majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire